Le PIX emploi fête ses 5 ans !

Pix emploi, la plateforme d'évaluation, de développement et de certification des compétences numériques lancée en 2019,  propose un webinaire de présentation le 4 avril 2024 à 11h30.
 

Publié le 26 mars 2024

La plateforme PIX emploi, à destination des jeunes en insertion professionnelle et des demandeurs d'emploi, est mise à disposition des structures d'accompagnement pour permettre aux bénéficiaires :  

  • d'évaluer ses compétences numériques, 
  • de les développer, 
  • de les certifier.

À travers des tests, les bénéficiaires peuvent mesurer leurs compétences et les partager avec leur conseiller d'insertion professionnelle ; et mettre en place les actions nécessaires (accompagnement, formation certifiante). Depuis 2019, on enregistre 1 200 000 participations aux tests.

Pour fêter les 5 ans de PIX emploi, les équipes du PIX proposent aux structures engagées dans l'accompagnement de ces publics un webinaire pour présenter à travers des témoignages le dispositif.

Pour en savoir plus et vous inscrire

Actualités

  • Handicap
  • Politiques publiques

Premier tableau de bord de l'Observatoire PSH

Ce tableau de bord offre une vision globale et approfondie de la situation du handicap en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il présente un panorama détaillé allant de la démographie du territoire, en passant par la préparation et à l’accès à l’emploi, la situation du marché du travail pour les personnes en situation de handicap ainsi que les enjeux liés au maintien dans l’emploi.Cet outil stratégique permet d’enrichir l’analyse et de garantir une vision complète et actualisée des enjeux du handicap en région.
  • Formation

Janvier 2025, les nouveautés de la Médiathèque

Tous les mois, Via Compétences sélectionne pour les professionnels de la formation, de l'orientation et de l'emploi de nouvelles ressources. Pour janvier : le dernier bilan régional du Service public régional de l'orientation (SPRO) mais aussi divers guides à destination des formateurs (aide à la rédaction de prompts ChatGPT, à la création de QCM...) ou des outils pour l’accompagnement de publics spécifiques (jeunes, décrocheurs, mineurs isolés, personnes en situation d'illectronisme...). Mais encore bien d'autres au programme de ce début d'année !