Contrat de professionnalisation expérimental : les financements sont relancés
Le financement des contrats de professionnalisation expérimentaux était jusqu'à nouvel ordre suspendu suite à des contraintes budgétaires.
Le contrat de professionnalisation expérimental est un contrat spécifique qui permet aux entreprises et aux Opérateurs de compétences (Opco) de proposer principalement à des personnes éloignées de l'emploi un parcours individualisé de formation sur des blocs de compétences spécifiques, sans obligation de certification.
Dispositif très apprécié des entreprises et des Opco (lire l'actualité Les contrats de professionnalisation expérimentaux : une prolongation est-elle prévue ?), ceux-ci vont pouvoir percevoir de la part de France compétences les sommes couvrant les frais pédagogiques des contrats conclus en 2024, et rétroactivement des contrats signés à partir du 29 décembre 2023.
La ministre du Travail a également demandé à France compétences de communiquer au Délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle le montant prévisionnel 2024 des frais pédagogiques associés, pour octobre 2024.
Source AEF, 24 juillet 2024
À lire également
Le contrat de professionnalisation
Pour tout savoir sur le contrat de professionnalisation : la gestion, les aides, la mise en œuvre.
Actualités
- Orientation
- Loi plein emploi
Ce qui change pour les jeunes demandeurs d'emploi en 2025
- Conjoncture
- Emploi
Inscrivez-vous au webinar sur la conjoncture en Auvergne-Rhône-Alpes
- SPRO
- Orientation
SPRO : bilan et perspectives après 10 ans de mise en œuvre
- Professionnalisation