Bilan pédagogique et financier : prolongation de la campagne et nouveau formulaire !

La date limite de dépôt du bilan pédagogique et financier (BPF) est repoussée, et une évolution du formulaire a été effectuée.

Publié le 26 avril 2024

Dans le cadre de leur activité, tous les organismes de formation doivent remplir chaque année, leur bilan pédagogique et financier  (voir l'actualité sur Via Compétences).

La campagne 2024 de transmission du BPF pour l'exercice 2023 est prolongée jusqu'au 31 mai 2024.

Le formulaire évolue notamment dans le cadre B Informations générales (nouvel intitulé), l'information sur les actions de formation en tout ou partie à distance (classes virtuelles, Elearning...) est à indiquer maintenant dans ce cadre.

Cette information figurait préalablement sous le cadre F1.

Pour aller plus loin, consultez la page dédiée au Bilan pédagogique et financier sur le site de Via Compétences.

Actualités

  • Formation

Février 2025, les nouveautés de la Médiathèque

Tous les mois, Via Compétences sélectionne pour les professionnels de la formation, de l'orientation et de l'emploi de nouvelles ressources. Pour février : tout d’abord des focus régionaux sur les thèmes du handicap, de l’orientation post-bac, de l’attractivité des métiers du médico-social, de la promotion de l’égalité des chances via le dispositif des cordées de la réussite en Auvergne-Rhône-Alpes. À découvrir également parmi nos suggestions du mois : une série très riche de 5 podcasts sur l’illettrisme et deux études sur l’intelligence artificielle pour mieux anticiper ses répercussions sur l’emploi et les compétences en France.
  • Insertion

Insertion par le travail indépendant : qu’est-ce qui change en 2025 ?

Le décret n°2024-1239 du 30 décembre 2024 et deux arrêtés de janvier 2025 fixent le cadre d’intervention des entreprises d’insertion par le travail indépendant (EITI). Il précise leurs obligations et en acte la publication d’un cahier des charges de l’expérimentation. Les textes modifient également les modalités d’attribution de l’aide financière attribuée par l’État aux structures.