[Webinar] L’attractivité des métiers en tension, les solutions originales de RénoEscape et DEFISNOV’BTP

Le secteur du bâtiment est pourvoyeur d’emplois et booster l'attractivité de ses métiers en tension est un sujet clé pour les entreprises du BTP. Au cœur d’enjeux majeurs, entre défi énergétique et insertion de publics éloignés de l’emploi, cette filière doit innover pour répondre à ces challenges. L’ASDER (École du bâtiment durable) et le GRETA CFA Lyon Métropole développent ainsi deux réponses adaptées sur ces questions.

Publié le 20 novembre 2023

Venez découvrir mardi 19 décembre à 11h :

  • Les métiers du bâtiment au travers de la transition énergétique grâce à un escape game - RénoEscape - pour les demandeurs d’emplois et les personnes en reconversion professionnelle, par Rémy COGNET, Responsable développement (ASDER).
  • Un parcours d’insertion individualisé, adapté et modulable pour les publics fragiles et éloignés de l’emploi - DEFISNOV’BTP - par Emmanuel KARGER, Directeur du développement (GRETA CFA Lyon Métropole) & Lucie GOURMELON, Conseillère en formation (DRAFPIC Lyon).

Je m’inscris au webinar

 

 

 

 

 

Actualités

  • Formation

Janvier 2025, les nouveautés de la Médiathèque

Tous les mois, Via Compétences sélectionne pour les professionnels de la formation, de l'orientation et de l'emploi de nouvelles ressources. Pour janvier : le dernier bilan régional du Service public régional de l'orientation (SPRO) mais aussi divers guides à destination des formateurs (aide à la rédaction de prompts ChatGPT, à la création de QCM...) ou des outils pour l’accompagnement de publics spécifiques (jeunes, décrocheurs, mineurs isolés, personnes en situation d'illectronisme...). Mais encore bien d'autres au programme de ce début d'année !
  • Handicap

Quelles dispositions des aides Agefiph en 2025 ?

Confrontée à une conjoncture financière 2024 marquée par une évolution des ressources moins importante que prévu, couplée à une demande croissante pour ses aides et services, l’Agefiph a dû procéder à des ajustements dans son offre dès le mois de juin. Ces ajustements se poursuivront pour la plupart en 2025, et de nouvelles dispositions nationales et régionales ont également été portées à la connaissance des acteurs de l'emploi, de l'insertion et de la formation par la délégation Auvergne-Rhône-Alpes.