Via Compétences recrute un.e chargé.e de mission ingénierie de l’orientation
Via Compétences, le CARIF OREF Auvergne-Rhône-Alpes recherche un.e chargé.e de mission ingénierie de l’orientation pour rejoindre son équipe.
Vous aurez la charge d’assurer un appui des services de la Région pour la mise en œuvre et le développement du Service Public Régional de l’Orientation (SPRO) tout au long de la vie. Vous participerez également au suivi et à la mise en œuvre du plan de communication sur le SPRO. Enfin, vous contribuerez à la promotion de l’offre de services de Via Compétences auprès des professionnels de l’orientation.
Missions principales du poste
Au sein d’une équipe dédiée et dans le cadre de l’appui aux politiques publiques, les missions sont variées et impliquent une expertise en animation, coordination et une bonne maitrise de la communication.
Il s'agit d’appuyer les services de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en charge du SPRO notamment en assurant le secrétariat du groupe de travail régional qui le pilote, en contribuant à l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’actions annuel et en coordonnant la mise en œuvre des actions qui en découlent en lien avec l’équipe dédiée : Matinales du SPRO, Bilan annuel, RV Compétences du SPRO, labellisation, etc.
De plus, vous serez amené à contribuer à la communication et à la valorisation des actions menées au titre du SPRO, à animer des communautés de professionnels dans un réseau professionnel dédié, à participer à l’animation des réseaux sociaux de Via Compétences sur ce champ, à concevoir des supports et à produire les contenus éditoriaux mis en ligne sur les sites de Via Compétences en garantissant leur bon référencement.
Enfin, vous participerez à la conception du programme de professionnalisation de Via Compétences et à sa promotion auprès des acteurs du SPRO ainsi que les actions de promotions de l’offre de services de Via Compétences plus globalement.
Ces missions nécessitent une capacité à s'adapter aux besoins des professionnels, à travailler en équipe en mode projets et à être à l'écoute des évolutions du champ de l’orientation.
Compétences
Savoirs et savoir-faire (connaissances théoriques et leur mise en œuvre) :
- Connaissance du champ de l’orientation : acteurs, dispositifs, politiques publiques.
- Bon niveau de communication orale et écrite.
- Maîtrise des outils informatiques usuels (Outlook, Word, PowerPoint, Excel,).
- Savoir animer un groupe de travail.
- Savoir concevoir et mettre en œuvre des actions de communication.
- Savoir rédiger des contenus Web et en assurer le bon référencement.
Savoir être (comportement professionnel attendu) :
- Qualités de rigueur, d’organisation, d’autonomie, de méthode et d’analyse.
- Avoir le sens des priorités, le souci du respect des délais.
- Faire preuve de réactivité et d’adaptation.
- Capacité à rendre compte de son activité.
- Avoir un esprit d’équipe et apprécier le travail collaboratif en mode projet.
- Qualités relationnelles.
- Capacité d’écoute.
Aptitudes et savoir-être (comportement professionnel attendu) :
- Esprit d’initiative et travail en autonomie.
- Organisation, réactivité, capacité d’adaptation.
- Créativité et sens de l’innovation.
- Sens du service et de la relation utilisateurs.
- Capacité à travailler en équipe et en mode projet.
- Capacité à rendre compte de son activité.
Conditions de travail
- Poste localisé sur le site de Lyon – 15 rue Paul Montrochet – 69002 Lyon (proximité de l’arrêt de tramway T1 et T2 Hôtel de Région-Montrochet).
- Des déplacements ponctuels en Auvergne-Rhône-Alpes sont possibles.
- Horaires de travail : 38 h 20 par semaine – 20 jours de RTT par an.
- Télétravail possible avec un maximum de 2 jours par semaine.
Contrat
- Le contrat est à durée déterminée d’un an, de droit public, à temps complet. Il sera suivi d’un CDI.
- La fourchette de salaire proposée va de 2 300 à 2 500 euros bruts mensuels selon l’expérience.
- Tickets restaurant et mutuelle.
Réponse à l'offre d'emploi
- Vous avez une expérience réussie en gestion de projet ?
- Vous avez une capacité à vous adapter et à communiquer avec différents interlocuteurs ?
- Vous avez une appétence pour la coordination et la communication et des facilités pour le travail en équipe ?
- Vous souhaitez intégrer une structure innovante ?
Si vous répondez positivement à ces questions, il semble que vous pourriez être un candidat idéal pour ce poste. Transmettez votre CV et une lettre de motivation à :
Anne-Claire Oriol-Pereira
Responsable du service « Accompagnement des professionnels »
E-Mail : anne-claire.oriol-pereira@via-competences.fr
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