Sous-traitance et formations à distance, quelles réglementations ?

Le Forum des acteurs de la formation digitale (FFFOD), a organisé le 23 mai 2024, un webinaire sur la sous-traitance dans les formations digitales et les règles en vigueur.

Publié le 19 juin 2024

Le décret de décembre 2023 encadrant la sous-traitance des organismes de formation dans le cadre du CPF, pose d'autant plus de questions pour les organismes proposant des formations multimodales

Quelle est la réglementation autour de l'assistance pédagogique, ou encore l'accompagnement

Le FFFOD avec ses intervenants précisent à travers différents cas, la réglementation dans le cadre des dispositifs multimodaux. Visionner le replay "Sous-traitance dans les formations digitales : quelles sont les règles en vigueur ?", du 23 mai 2024.

Texte riche

Pour aller plus loin, retrouvez toute l'information sur la certification Qualiopi sur le site Via Compétences

Actualités

  • Illettrisme

Illettrisme : s'informer pour comprendre et agir

Illettrisme, illectronisme, dyslexie, FLE… Ces termes vous parlent-ils ? Savez-vous que les réalités qu'ils recouvrent sont différentes ? Sauriez-vous définir l’illettrisme ou estimer son impact dans la société ?En tant que professionnel de l’emploi, de la formation ou de l’orientation, il est crucial de se poser ces questions. Il s'agit d'une problématique complexe, souvent méconnue, qui touche une part significative de la population, de tous âges et répartie sur tout le territoire.Comprendre cette réalité permet non seulement d’améliorer l’accompagnement des publics, mais aussi de contribuer à une société plus inclusive et solidaire.
  • Formation

PLF 2025 : quelles mesures pour l'apprentissage ?

Le Projet de Loi Finances 2025 (PLF) réduit de manière drastique les moyens dédiés à l’emploi et à la formation. Le ministère du Travail est en tête de lice en tant que contributeur de l’effort budgétaire. Une baisse d’environ 4 milliards d’euros par rapport à 2024 est constatée.Cette diminution affecte particulièrement l’apprentissage et les contrats aidés, avec une réduction de 3,5 milliards d’euros. Baisse qui risque d’avoir un impact particulier sur les petites et moyennes entreprises et les niveaux de diplômes infra-baccalauréat ou baccalauréat.