Participez au concours « Je filme le métier qui me plaît » !

Le concours « Je filme le métier qui me plaît » est de retour en région Auvergne-Rhône-Alpes pour sa cinquième édition.

Publié le 14 novembre 2023

Concept innovant, il permet aux jeunes de découvrir le milieu professionnel sous l’angle du 7e art. Accompagnés par un encadrant, la mission des jeunes est de réaliser collectivement un reportage vidéo de 3 minutes maximum sur la découverte d’un métier (tous secteurs confondus).
 

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert à tous les élèves, étudiants, apprentis, jeunes en structure d’insertion… accompagnés par leurs professeurs ou leurs animateurs.
 

Comment participer ?

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 janvier 2024 sur le site suivant. Chaque projet déposé s’inscrit à la fois pour le concours national et régional. Ce qui représente deux fois plus de chance d’être lauréat et de remporter un prix.

Pour plus d’informations sur le concours : https://www.auvergnerhonealpes-orientation.fr/actions/je-filme-le-metier-qui-me-plait/  

Actualités

  • Formation

Janvier 2025, les nouveautés de la Médiathèque

Tous les mois, Via Compétences sélectionne pour les professionnels de la formation, de l'orientation et de l'emploi de nouvelles ressources. Pour janvier : le dernier bilan régional du Service public régional de l'orientation (SPRO) mais aussi divers guides à destination des formateurs (aide à la rédaction de prompts ChatGPT, à la création de QCM...) ou des outils pour l’accompagnement de publics spécifiques (jeunes, décrocheurs, mineurs isolés, personnes en situation d'illectronisme...). Mais encore bien d'autres au programme de ce début d'année !
  • Handicap

Quelles dispositions des aides Agefiph en 2025 ?

Confrontée à une conjoncture financière 2024 marquée par une évolution des ressources moins importante que prévu, couplée à une demande croissante pour ses aides et services, l’Agefiph a dû procéder à des ajustements dans son offre dès le mois de juin. Ces ajustements se poursuivront pour la plupart en 2025, et de nouvelles dispositions nationales et régionales ont également été portées à la connaissance des acteurs de l'emploi, de l'insertion et de la formation par la délégation Auvergne-Rhône-Alpes.