Les Matinales du SPRO sont de retour les 19 et 21 novembre 2024

Vous êtes un acteur de l’orientation tout au long de la vie et vous souhaitez améliorer votre connaissance des dispositifs afin de mieux renseigner les publics ? Vous désirez tisser des liens et renforcer les partenariats sur votre territoire ? Ne manquez pas les Matinales du SPRO (Service Public Régional de l'Orientation) !

Publié le 17 septembre 2024

En quoi consiste les Matinales du SPRO ?

Fort du succès des éditions précédentes, 40 structures vous accueilleront les 19 et 21 novembre 2024 à travers toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Les Matinales du SPRO, c’est une opportunité unique de créer des liens avec des professionnels de tous horizons, d’échanger sur vos pratiques et de découvrir de nouveaux outils.
Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à l’un des événements organisés au sein des 8 réseaux qui ouvriront leurs portes :

  • APEC (Association pour l’emploi des cadres)
  • Avenir Actif
  • Chambres d’agriculture 
  • CIDFF (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles)
  • Cité des Métiers – Centres associés
  • Information Jeunesse 
  • MIFE (Maisons de l'information sur la formation et l'emploi)
  • Université Clermont Auvergne – SUIO La Fabrique.

Pour en savoir plus sur l'événement et vous inscrire, rendez-vous sur la page dédiée. 

Pour participer aux Matinales du SPRO, l’inscription est obligatoire

Professionnels, consultez les programmes et sélectionnez la date et le lieu de votre choix :
Programme du mardi 19 novembreProgramme du jeudi 21 novembre

Les places sont limitées, alors inscrivez-vous sans tarder ! Nous vous souhaitons d'excellentes Matinales !

Actualités

  • Apprentissage
  • Formation

Étude comparative internationale sur l'apprentissage : quels constats ?

Le ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique a publié en juillet 2024, l'étude comparative "Gouvernance, financement et adaptabilité de la formation professionnelle et de l'apprentissage". Cette étude explore et met en perspective le système de financement de l'apprentissage en Allemagne, Suisse, Pays-Bas et Danemark avec le système français.