Lancement du PRIC Auvergne-Rhône-Alpes 2024-2027
Le 10 juillet 2024, la préfète d'Auvergne-Rhône-Alpes Fabienne Buccio a présenté aux organismes et acteurs de la formation de la région, le nouveau Pacte régional d'investissement dans les compétences en Auvergne-Rhône-Alpes (PRIC), pour la période de 2024 à 2027.
31 400 entrées en formation
C'est ce que prévoit France Travail, opérateur chargé de la mise en œuvre du PRIC en région. En effet, la dotation de l'État pour l'année 2024 est de 61M€, auxquels s'ajoute 37M€ pour le nouveau dispositif de Préparation opérationnelle à l'emploi individuelle (POEI), nouveau dispositif depuis la fusion de la POEI et de l'AFPR, dont le décret d'application est sorti en juin dernier. Pour en savoir plus sur la POEI, lire l'actualité de Via Compétences à ce sujet.
Afin de ne pas créer de rupture, et pour maintenir la proposition de formation auprès des demandeurs d'emploi, le marché des Actions de formation collective (AFC) du plan précédent a été prolongé jusqu'au 31 décembre 2024.
Un nouvel appel d'offres
L'accord-cadre 2025 a été lancé par France Travail et couvre la majorité des domaines de formation, avec une déclinaison territoriale sur l'ensemble des 12 départements de la région. Dans ce cadre un appel d'offres a été lancé. Consulter l'appel d'offres : "Marché de services de formation professionnelle au bénéfice des personnes à la recherche d'un emploi".
Pour en savoir plus sur le PIC en région
- Retrouvez l'article Lancement du nouveau pacte régional d'investissement dans les compétences sur le site de France Travail AuRA.
- Voir la rubrique dédiée sur Via Compétences.
Actualités
- Emploi
Via Compétences recrute un.e chargé.e de mission communication
- Orientation
- Politiques publiques
SPRO en Auvergne-Rhône-Alpes : quel bilan pour 2023 ?
- Orientation
Accessibilité pour tous : comment mieux inclure ?
- Emploi