La mention complémentaire deviendra le certification de spécialisation
Un décret et un arrêté ont été publiés pour annoncer la modification de la mention complémentaire en certificat de spécialité à partir du 1er janvier 2025.
Publié le
18 septembre 2023
Lors de la première session d'examen de 2025, l'intitulé de la mention complémentaire sera modifié par le certificat de spécialisation.
Le certificat de spécialisation est un diplôme national professionnel conçu dans un objectif d'insertion professionnelle, au titre d'une spécialité correspondant à l'exercice d'un métier. Il atteste que son titulaire est apte à exercer une activité professionnelle spécialisée. Ils sont de niveau 3 ou 4.
L'arrêté publié le même jour, reprend l'ensemble des certificats de spécialité disponibles à partir du 1er janvier 2025.
Pour en savoir plus
- Consulter Décret n° 2023-824 du 25 août 2023 remplaçant l'intitulé du diplôme « mention complémentaire » par l'intitulé « certificat de spécialisation ».
- Consulter l'Arrêté du 25 août 2023 remplaçant l'intitulé du diplôme « mention complémentaire » par l'intitulé « certificat de spécialisation ».
Actualités
- Séniors
Comment évoluera l’emploi des séniors en France ?
Dans un article récent, Nouvelle Vie Professionnelle fait le point sur l’emploi des séniors au travers de trois études et au regard de l’accord entre syndicats et organisations patronales sur l’emploi des séniors de 60 à 64 ans.
- Emploi
Via Compétences recrute un.e chargé.e de mission communication
Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, Via Compétences recherche actuellement un.e chargé.e de mission communication pour une durée de 6 mois.
- Orientation
- Politiques publiques
SPRO en Auvergne-Rhône-Alpes : quel bilan pour 2023 ?
Le Service public régional de l’orientation (SPRO) tout au long de la vie est piloté par l’État et la Région. Il participe à la mise en œuvre d’une offre globale d’accueil, d’information, de conseil et d’accompagnement auprès des citoyens en Auvergne-Rhône-Alpes.
- Orientation
Accessibilité pour tous : comment mieux inclure ?
L’accessibilité, c’est le principe qui veut que tout un chacun puisse avoir accès aux mêmes informations et services, peu importe ses capacités ou sa situation. Cela vaut d’ailleurs aussi bien quand il s’agit de se déplacer physiquement dans un lieu que de naviguer dans l’univers numérique.