La mention complémentaire deviendra le certification de spécialisation

Un décret et un arrêté ont été publiés pour annoncer la modification de la mention complémentaire en certificat de spécialité à partir du 1er janvier 2025.

Publié le 18 septembre 2023

Lors de la première session d'examen de 2025, l'intitulé de la mention complémentaire sera modifié par le certificat de spécialisation.
Le certificat de spécialisation est un diplôme national professionnel conçu dans un objectif d'insertion professionnelle, au titre d'une spécialité correspondant à l'exercice d'un métier. Il atteste que son titulaire est apte à exercer une activité professionnelle spécialisée. Ils sont de niveau 3 ou 4.

L'arrêté publié le même jour, reprend l'ensemble des certificats de spécialité disponibles à partir du 1er janvier 2025.

Pour en savoir plus

  • Consulter Décret n° 2023-824 du 25 août 2023 remplaçant l'intitulé du diplôme « mention complémentaire » par l'intitulé « certificat de spécialisation ».
  • Consulter l'Arrêté du 25 août 2023 remplaçant l'intitulé du diplôme « mention complémentaire » par l'intitulé « certificat de spécialisation ».