API Entreprise : Qualiopi et habilitations France compétences

L'API (Interface de programmation d'application) Entreprise permet d'obtenir des informations, documentations et ressources d'un autre système d'information, concernant les entreprise et les associations, et ainsi de simplifier les démarches.

Publié le 20 novembre 2023

L'API Qualiopi et habilitations France compétences - Carif Oref est disponible depuis quelques jours. En saissisant le SIRET d'un établissement, elle permet d'obtenir et vérifier les habilitations au titre de France compétences, et/ou certification Qualiopi.

Ainsi, avec les données fournies par le réseau des Carif Oref, cette API fournit précisément les informations des établissement de formation suivantes :

  • le numéro de déclaration d'activité de l'établissement
  • la qualification Qualiopi de l'établissement : Action de formation, Bilan de compétences, VAE ou Apprentissage
  • la liste des habilitations France compétences, c'est à dire les certifications sur lesquelles l'établissement est habilité à former et/ou organiser les épreuves.

Pour en savoir plus

Actualités

  • Formation

Janvier 2025, les nouveautés de la Médiathèque

Tous les mois, Via Compétences sélectionne pour les professionnels de la formation, de l'orientation et de l'emploi de nouvelles ressources. Pour janvier : le dernier bilan régional du Service public régional de l'orientation (SPRO) mais aussi divers guides à destination des formateurs (aide à la rédaction de prompts ChatGPT, à la création de QCM...) ou des outils pour l’accompagnement de publics spécifiques (jeunes, décrocheurs, mineurs isolés, personnes en situation d'illectronisme...). Mais encore bien d'autres au programme de ce début d'année !
  • Handicap

Quelles dispositions des aides Agefiph en 2025 ?

Confrontée à une conjoncture financière 2024 marquée par une évolution des ressources moins importante que prévu, couplée à une demande croissante pour ses aides et services, l’Agefiph a dû procéder à des ajustements dans son offre dès le mois de juin. Ces ajustements se poursuivront pour la plupart en 2025, et de nouvelles dispositions nationales et régionales ont également été portées à la connaissance des acteurs de l'emploi, de l'insertion et de la formation par la délégation Auvergne-Rhône-Alpes.