800 M€ dédiés à la formation des demandeurs d'emploi

Le décret publié le 8 juin 2024 au Journal Officiel précise la dotation annuelle versée par France compétences pour la formation des demandeurs d'emploi.
 

Publié le 13 juin 2024

Cette dotation s'inscrit dans les nouveaux Pactes régionaux pour l'investissement des compétences (PRIC) et sera pour l'année 2024 d'un montant de 800 M€.

Cette enveloppe sera ainsi fléchée pour financer la formation des demandeurs d'emploi et les dépenses d'intervention en matière de formation professionnelle au titre de l'année 2024.

Consultez le Décret n°2024-517 du 6 juin 2024 relatif à la dotation annuelle versée par France compétences pour la formation des demandeurs d'emploi.

Pour aller plus loin

Visuel principal
Fichier source

Financement et rémunération

La rémunération et le financement de formation sont des éléments principaux de la sécurisation financière du parcours de formation.

En savoir plus
Visuel principal
Fichier source

PIC et PRIC en région Auvergne-Rhône-Alpes

La déclinaison régionale du PIC à travers le nouveau Pacte régional d'investissement dans les compétences en Auvergne-Rhône-Alpes (PRIC) a débuté en 2024 et se poursuivra jusqu'en 2027.Ce nouveau Pric est axé sur la formation de publics prioritaires, en lien avec les besoins en recrutement des entreprises et les métiers en tension en région.

En savoir plus

Actualités

  • Politiques publiques
  • Orientation

Les politiques jeunes vues par la cour des comptes

Dans son dernier rapport, publié en mars 2025, la Cour des comptes présente des préconisations dans la mise en œuvre des politiques publiques pour les jeunes.Le 1ᵉʳ volume est consacré aux politiques liées à l’éducation, à la formation et à l’aide à l’insertion professionnelle des jeunes. Le volume 2 est dédié aux actions de prévention santé et à l’apprentissage de la citoyenneté. Nous nous intéresserons dans cet article au volume 1.