800 M€ dédiés à la formation des demandeurs d'emploi
Le décret publié le 8 juin 2024 au Journal Officiel précise la dotation annuelle versée par France compétences pour la formation des demandeurs d'emploi.
Cette dotation s'inscrit dans les nouveaux Pactes régionaux pour l'investissement des compétences (PRIC) et sera pour l'année 2024 d'un montant de 800 M€.
Cette enveloppe sera ainsi fléchée pour financer la formation des demandeurs d'emploi et les dépenses d'intervention en matière de formation professionnelle au titre de l'année 2024.
Consultez le Décret n°2024-517 du 6 juin 2024 relatif à la dotation annuelle versée par France compétences pour la formation des demandeurs d'emploi.
Pour aller plus loin
Financement et rémunération
La rémunération et le financement de formation sont des éléments principaux de la sécurisation financière du parcours de formation.
PIC et PRIC en région Auvergne-Rhône-Alpes
La déclinaison régionale du PIC à travers le nouveau Pacte régional d'investissement dans les compétences en Auvergne-Rhône-Alpes (PRIC) a débuté en 2024 et se poursuivra jusqu'en 2027.Ce nouveau Pric est axé sur la formation de publics prioritaires, en lien avec les besoins en recrutement des entreprises et les métiers en tension en région.
Actualités
- Formation
Quelles formations éligibles à la R2F en 2025 ?
- Insertion
Insertion par le travail indépendant : qu’est-ce qui change en 2025 ?
- Métiers
Mieux connaître le territoire Auvergne-Rhône-Alpes
- Apprentissage