Les accompagnements nationaux et/ou régionaux
Les acteurs publics depuis la crise sanitaire ont mis en place des dispositifs d'aide à la digitalisation
Moderniser mon offre de formation
Appel à projet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à destination des organismes de formation et des Centres de formation d'apprentis qui souhaitent être accompagner dans la modernisation de leur offre de formation.
Cet appel à projet est ouvert jusqu'au 31 décembre 2024.
Consultez la présentation du projet et qui explique les objectifs, l'accompagnement et comment candidater.
Le cadre national Hybrid’Action
Ce cadre national pour accompagner l’hybridation de la formation créé par Ainoa (FFFOD), propose une définition des étapes constitutives d’une démarche de transformation et d’hybridation de la formation.
La boîte à outils Hybrid’Box permet de piloter à travers différents supports et témoignages, son projet de transformation.
Projet européen Di-Struct
Di-Struct ! est un projet financé dans le cadre de l’action clé 2 du programme Erasmus+. Il vise à restructurer la formation professionnelle en digitalisant les cours pour surmonter les défis actuels des enseignants dans l'utilisation des nouvelles technologies en classe.
Porté en France par la Chambre de Métiers et d’Artisanat (CMA) Auvergne-Rhône-Alpes, le projet vise à augmenter le niveau de digitalisation des centres de formation professionnelle en créant des contenus de cours, et développant des modules en ligne, et de les proposer au grand public d’ici mai 2025.
Les actions du projet :
- une évaluation des pratiques,
- le développement de modules de formation,
- la création de contenus digitalisés,
- la production de guides pratiques.