[Webinaire] Sous-traitance dans les formations digitales : quelles sont les règles en vigueur ?
Rendez-vous le 23 mai 2024 de 11h30 à 12h30 pour participer au webinaire sur la sous-traitance dans les formations digitales organisé par le Forum des acteurs de la formation digitale (FFFOD).
Publié le
21 mai 2024

Au programme de cet événement :
- Quels impacts et répercussions le décret n° 2023-1350 sur la sous-traitance a-t-il sur les acteurs de la formation multimodale ?
Texte riche
Pour aller plus loin
Retrouvez toute l'information sur la certification Qualiopi sur le site de Via Compétences.
Actualités
- Formation

Vers un contrôle qualité des formations éligibles au CPF
Pour lutter contre les fraudes, la Caisse de Dépôts et des consignations (CDC), en lien avec le ministère du Travail, a mis en place une évaluation de la qualité des formations éligibles au Compte personnel de formation (CPF).
- Évènement
- Professionnalisation

[Webconférence] Comment l’innovation transforme la formation en 2025 : on fait le point !
À quoi ressemble l’innovation en formation en 2025 ? Lors de la webconférence Comment l’innovation transforme la formation en 2025 : on fait le point ! Via Compétences vous propose de faire le point avec des experts de terrain. En 2 heures, explorez les tendances, les outils et les bonnes pratiques pour innover sans perdre le cap !
- Orientation
- Formation

L'écoute active pour mieux accompagner les publics
Dans le domaine de l'accompagnement des publics, que ce soit dans l'emploi, l'orientation, l'insertion ou la formation, l'écoute active joue un rôle crucial. Elle permet de mieux comprendre les besoins et les aspirations des personnes accompagnées et de créer un climat de confiance propice à l'échange. Cependant, la mise en œuvre de l'écoute active n'est pas sans défis. Comment cette compétence peut-elle améliorer la qualité de l'accompagnement et quels sont les obstacles rencontrés par les professionnels dans sa pratique quotidienne ?
- Loi plein emploi

Réseau pour l’emploi : la liste des indicateurs est publiée
Parmi les missions confiées par la loi pour le plein emploi, au Comité national pour l’emploi (CNE), figure l’établissement d’une liste d’indicateurs. Ceux-ci sont nécessaires au pilotage, au suivi et à l’évaluation des actions des membres du Réseau Pour l’Emploi. Parcours d’accompagnement, publics, retours à l’emploi, formation… Quels sont ces indicateurs et où les trouver ?