Via Compétences recrute un.e chargé.e de mission digital learning
Via Compétences, le CARIF OREF Auvergne-Rhône-Alpes recherche un.e chargé.e de mission digital learning pour rejoindre son équipe.
Vous aurez la charge de coordonner, développer, concevoir et promouvoir l’offre de professionnalisation à distance ainsi que de contribuer d’une manière générale à la mission de professionnalisation de Via Compétences en participant à la préparation et la promotion du plan de professionnalisation, en proposant des contenus sur le site www.via-competences.fr, en pilotant la production des podcasts de Via Compétences.
Missions principales du poste
Au sein de la cellule professionnalisation et dans le cadre du plan annuel de professionnalisation, les missions sont variées et impliquent une expertise en digital learning et en pédagogie.
Il s'agit notamment de piloter l'offre de professionnalisation à distance, de coordonner la création de modules sur la plateforme https://moockie.fr/ et de parcours pédagogiques, d'assurer un appui pédagogique aux collaborateurs internes, de gérer la plateforme de formation digitale, d'assurer un reporting de l'activité et de contribuer à la conception et à la mise en œuvre du plan de professionnalisation. De plus, vous serez amené à concevoir, réaliser et diffuser des podcasts, ainsi qu'à contribuer au développement et à la promotion des sites internet de l'organisation. Ces missions nécessitent une capacité à s'adapter aux besoins des apprenants, à travailler en équipe et à être à l'écoute des évolutions du digital learning.
Compétences
Savoirs et savoir-faire (connaissances théoriques et leur mise en œuvre) :
- Savoir concevoir et animer une action de formation
- Connaissances et savoir-faire techniques liés à la création de contenu pédagogique multimédia et gestion du LMS sur MOODLE
- Savoir utiliser des outils de production digitale (Articulate, genially, canva, etc.)
- Connaissance des logiciels de traitement d’images (Suite Adobe)
- Bon niveau de communication orale et écrite
- Savoir rédiger des contenus Web
- Maîtriser des outils bureautiques (Pack Office, Outlook)
- Savoir gérer des captations vidéo et les monter
- La connaissance du champ et des acteurs de l’orientation et de la formation professionnelle serait un réel plus
Aptitudes et savoir-être (comportement professionnel attendu) :
- Esprit d’initiative et travail en autonomie
- Organisation, réactivité, capacité d’adaptation
- Créativité et sens de l’innovation
- Sens du service et de la relation utilisateurs
- Capacité à travailler en équipe et en mode projet
- Capacité à rendre compte de son activité
Formation / Expérience
- Formation appréciée dans le champ de l’ingénierie de formation digitale type : master en ingénierie pédagogique et multimodale, master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation Parcours e-formation et environnement numérique, master parcours ingénierie pédagogique et numérique, bachelor digital learning designer
- OU formation de 3ème cycle universitaire en ingénierie de la formation avec expérience significative sur des fonctions e-learning
- Expérience souhaitée dans des fonctions similaires
- Expérience obligatoire sur MOODLE
Conditions de travail
- Poste localisé sur le site de Lyon – 8 rue Paul Montrochet – 69002 Lyon (proximité de l’arrêt de tramway T1 et T2 Hôtel de Région-Montrochet)
- Des déplacements ponctuels en Auvergne-Rhône-Alpes sont possibles
- Horaires de travail : 38h20 par semaine – 20 jours de RTT par an
- Télétravail possible avec un maximum de 2 jours par semaine
Contrat
- Le contrat est à durée déterminée d’un an, de droit public, à temps complet. Il sera suivi d’un CDI
- La fourchette de salaire proposée va de 2.400 à 2600 euros bruts mensuels selon expérience
- Tickets restaurant et mutuelle
Réponse à l'offre d'emploi
- Vous avez une expérience réussie sur Moodle ?
- Vous avez une capacité à vous adapter et à communiquer avec différents publics ?
- Vous avez une appétence en pédagogie/formation ?
- Vous souhaitez intégrer une structure innovante ?
Si vous répondez positivement à ces questions, il semble que vous pourriez être un candidat idéal pour ce poste. Transmettez votre CV et une lettre de motivation à :
Anne-Claire Oriol-Pereira
Responsable du service « Accompagnement des professionnels »
E-Mail : anne-claire.oriol-pereira@via-competences.fr
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