Transitions Pro Auvergne-Rhône-Alpes signe sa convention d'objectifs et de moyens et lance de nouveaux dispositifs

Le 29 février 2024, Transitions Pro Auvergne-Rhône-Alpes a signé sa convention d'objectifs et de moyens pour l'année en cours, qui définit le budget alloué au fonctionnement de ses activités.

Publié le 15 mai 2024

Quels sont les nouveaux projets qui seront développés en 2024 ?

La signature de la convention d'objectifs et de moyens entre Transitions Pro Auvergne-Rhône-Alpes et la DREETS réaffirme la structure comme "l'acteur de référence et le financeur des projets de reconversion et de mobilité professionnelles des salariés". 

Avec un budget de 5,7 millions d'euros, les moyens octroyés à l'activité de Transitions Pro Auvergne-Rhône-Alpes reste identique à ceux de 2023. Au-delà du Projet de transition professionnelle (PTP), ce budget permet également le suivi du CEP dans la région ainsi que le développement de nouveaux partenariats.

2 nouveaux projets pour sécuriser les carrières professionnelles 

  • Le financement des PTP par le Fonds d'investissement dans la prévention de l'usure professionnelle (FIPU).
  • Le déploiement du dispositif Prévention Usure-Reconversion (PUR).

Par ailleurs, la convention d'objectifs et de moyens prévoit également un plan d'action spécifique à la région Auvergne-Rhône-Alpes en définissant les métiers et secteurs cibles pour les parcours de transitions professionnelles, ainsi que les typologies de salariés prioritaires dans les financements engagés.

En 2023, plus de 2 000 PTP ont été financés et près de 700 dossiers de Validation des acquis de l'expérience (VAE) !

Texte riche

Pour en savoir plus