[Replay webinaire] L'apprentissage n'a pas de genre - L'impact des stéréotypes

Le 5 octobre 2023, le Carif-Oref de la Martinique proposait le webinaire : L'apprentissage n'a pas de genre - L'impact des stéréotypes.

Publié le 11 octobre 2023

Dans le cadre de la professionnalisation des CFA/OFA dans les 14 missions qui leur sont assignées, le webinaire "L'apprentissage n'a pas de genre - L'impact des stéréotypes" était proposé par le Carif Oref de la Martinique.

Les thématiques abordées étaient les suivantes :

  • D’identifier les conséquences sur les trajectoires professionnelles de l’individu
  • De disposer d’outils pour faire tomber les clichés
  • De déconstruire les représentations.


Pour (re)voir le webinar : L'apprentissage n'a pas de genre - L'impact des stéréotypes

Pour aller plus loin :

 

Actualités

  • Formation
  • Orientation

Juillet 2025, les nouveautés de la Médiathèque

Tous les mois, Via Compétences sélectionne pour les professionnels de la formation, de l'orientation et de l'emploi de nouvelles ressources.Pour juin on se penche notamment sur l’alternance et l’apprentissage. Côté contexte : un dossier d’actualité de Centre-Inffo consacré à l’apprentissage aide à comprendre les transformations en cours, les mesures réglementaires à venir, pour mieux s’adapter à un environnement en évolution. Côté pratique : France Stratégie propose une étude de plusieurs types d’actions pour une approche plus intégrée de la formation en alternance (situations de travail reconstituées, analyse réflexive des situations de travail).Innovation en formation, apprentissage et handicap, représentations de l’immigration au travail… bien d’autres thématiques et types de ressources sont à découvrir dans la sélection mensuelle ci-dessous !
  • Formation
  • Orientation

Formation linguistique des personnes étrangères : ce qui change au 1ᵉʳ juillet 2025

La maîtrise de la langue française est un enjeu fort pour l’intégration socio-professionnelle des publics étrangers allophones. Au 1er juillet 2025, d’importants changements se mettent en place, impactant fortement les publics, les structures chargées de la mise en œuvre de la formation linguistique des primo-arrivants et les professionnels en charge de ces missions.