Professionnalisation CEP : le Réseau des Carif-Oref s’associe à France Compétences
Le Réseau des Carif-Oref et France compétences s’associent dans le cadre d’un partenariat pour coordonner leurs actions et promouvoir Mon Cep, outiller et professionnaliser les opérateurs Avenir Actifs.
Le contexte
- France compétences, dans sa responsabilité d’organisation du service de conseil en évolution professionnelle pour les actifs occupés (à l’exclusion des agents publics).
- Le Réseau des Carif-Oref (RCO) dans ses engagements pour fournir des outils, des informations et un soutien à la formation des acteurs.
L’objectif visé
Coordonner leurs efforts pour contribuer à sécuriser les parcours professionnels des salariés et des travailleurs indépendants en leur offrant un accès facile aux informations et à l’accompagnement de qualité offerts dans leur région.
Conclue pour 2 ans, la convention de partenariat définie deux axes de collaboration
- Faire connaître et faciliter l’utilisation par les opérateurs Avenir Actifs des outils et de l’offre de service de professionnalisation proposés par les Carif Oref et leur réseau.
- Développer la communication pour orienter les actifs occupés vers Mon CEP par Avenir Actifs.
Ce partenariat permettra de développer, au besoin, des offres de services complémentaires et/ou mutualisables entre les Carif-Oref en réponse aux demandes des opérateurs Avenir Actifs transmises par France compétences.
Ce partenariat national pourra ensuite être décliné territorialement puisqu’il précise qu’en région, les opérateurs Avenir Actifs et les Carif-Oref conviendront librement, en fonction des ressources disponibles, de leurs modalités de coopération. Ce partenariat national pourra être ajusté à l’échelle locale.
Actualités
- Emploi
Via Compétences recrute un.e chargé.e de mission communication
- Orientation
- Politiques publiques
SPRO en Auvergne-Rhône-Alpes : quel bilan pour 2023 ?
- Orientation
Accessibilité pour tous : comment mieux inclure ?
- Emploi