Le contrat de pro financé comme le contrat d'apprentissage dans l'hospitalisation privée
La branche de l'hospitalisation privée a pris de nouvelles décisions concernant l'alternance dans le cadre de l'accord de branche du 8 décembre 2021, entériné par l'Opco Santé le 22 juin dernier.
À partir du 1er septembre 2023, toute signature de contrat de professionnalisation sur une certification sur laquelle la branche s'est positionnée pour un niveau de prise en charge (NPEC) en apprentissage, sera financée sur la base d'un forfait contrat équivalent et proratisé en fonction de la durée du contrat.
Les contrats de professionnalisation sur des certifications qui n'ont pas donné lieu à un positionnement de la branche dans le cadre des NPEC, resteront financés sur la base du coût horaire.
La branche de l'hospitalisation privée espère ainsi rendre le contrat de professionnalisation plus incitatif, mais aussi permettre, dans un secteur en pénurie de main d'œuvre, aux établissements le recrutement d'autres profils, notamment les demandeurs d'emploi plus âgés et répondant aux critères du contrat de professionnalisation.
Pour en savoir plus
- Consulter l'accord de branche relatif à la formation professionnelle et à l'apprentissage de l'hospitalisation privée
- Retrouver les informations concernant le contrat de professionnalisation sur le site de Via Compétences.
Actualités
- Formation
Novembre 2024, les nouveautés de la Médiathèque
- Partenaires
- Insertion
Les CIDFF accompagnent les femmes vers l’emploi
- Emploi
Via Compétences recrute un.e chargé.e d’études conjoncturelles et sectorielles
- Emploi