Inscrivez-vous au webinar sur les métiers du transport et de la logistique

Rendez-vous le jeudi 6 février 2025 pour participer au webinar dédié aux métiers du transport et de la logistique.

 

Publié le 9 janvier 2025

La région Auvergne-Rhône-Alpes est l’un des principaux pôles français du transport et de la logistique. Le secteur recrute et ces métiers sont ouverts à un large éventail de profils !

Via Compétences vous propose un webinar le jeudi 6 février de 11 h à 12 h. Il abordera les besoins du secteur, les différents métiers du transport et de la logistique puis les parcours de formation possibles.

S'inscrire à cet événement

Programme

  • Le secteur du transport et de la logistique.
  • Les métiers du transport et de la logistique.
  • Les parcours de formation.

Intervenants

  • Nathalie SAINTFELIX, AFT Transport-Logistique.
  • Romain BODIN, OPCO Mobilités.
  • Didier BONNESIRE, Campus Promotrans.
  • Morgane EYDIEUX, AFTRAL.

Webinar animé par Nicolas CRUSSY – Chargé de mission animation sectorielle, Via Compétences. 

S'inscrire à cet événement

Si votre situation nécessite des aménagements particuliers, merci de nous contacter.

Actualités

  • Illettrisme

Illettrisme : s'informer pour comprendre et agir

Illettrisme, illectronisme, dyslexie, FLE… Ces termes vous parlent-ils ? Savez-vous que les réalités qu'ils recouvrent sont différentes ? Sauriez-vous définir l’illettrisme ou estimer son impact dans la société ?En tant que professionnel de l’emploi, de la formation ou de l’orientation, il est crucial de se poser ces questions. Il s'agit d'une problématique complexe, souvent méconnue, qui touche une part significative de la population, de tous âges et répartie sur tout le territoire.Comprendre cette réalité permet non seulement d’améliorer l’accompagnement des publics, mais aussi de contribuer à une société plus inclusive et solidaire.
  • Formation

PLF 2025 : quelles mesures pour l'apprentissage ?

Le Projet de Loi Finances 2025 (PLF) réduit de manière drastique les moyens dédiés à l’emploi et à la formation. Le ministère du Travail est en tête de lice en tant que contributeur de l’effort budgétaire. Une baisse d’environ 4 milliards d’euros par rapport à 2024 est constatée.Cette diminution affecte particulièrement l’apprentissage et les contrats aidés, avec une réduction de 3,5 milliards d’euros. Baisse qui risque d’avoir un impact particulier sur les petites et moyennes entreprises et les niveaux de diplômes infra-baccalauréat ou baccalauréat.