Des actions de partenariat pour favoriser l'insertion des jeunes éloignés de l'emploi
D’un côté il y a le secteur de la plasturgie qui recrute et de l’autre des jeunes qui rencontrent des difficultés d’insertion qui sont accompagnés par les écoles de la deuxième chance E2C. Comment mettre en relation les professionnels des industrie de la plasturgie et des jeunes qui souhaitent s’insérer professionnellement ?
Publié le
18 mars 2024
17 000
C'est le nombre de postes ouverts aux stagiaires
L'école de la deuxième chance en partenariat avec Polyvia France proposent de mener les actions suivantes :
- La promotion des métiers du secteur de la plasturgie, à travers l’organisation de sessions d’information à destination des stagiaires et des formateurs de l’E2C.
- L’immersion professionnelle des stagiaires de l’E2C, en stages conventionnés, au sein des industries adhérentes pour permettre aux jeunes d’avoir une vision plus concrètes des métiers proposés.
- L’accès des stagiaires à un emploi durable ou à une formation en alternance au sein des organismes de formation Polyvia Formation.
Texte riche
Pour en savoir plus
- Découvrez les écoles de la deuxième chance E2C
- Découvrez notre dossier complet sur les métiers du secteur de la Plasturgie et composites.
Actualités
- Emploi
Via Compétences recrute un.e chargé.e de mission communication
Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, Via Compétences recherche actuellement un.e chargé.e de mission communication pour une durée de 6 mois.
- Orientation
- Politiques publiques
SPRO en Auvergne-Rhône-Alpes : quel bilan pour 2023 ?
Le Service public régional de l’orientation (SPRO) tout au long de la vie est piloté par l’État et la Région. Il participe à la mise en œuvre d’une offre globale d’accueil, d’information, de conseil et d’accompagnement auprès des citoyens en Auvergne-Rhône-Alpes.
- Orientation
Accessibilité pour tous : comment mieux inclure ?
L’accessibilité, c’est le principe qui veut que tout un chacun puisse avoir accès aux mêmes informations et services, peu importe ses capacités ou sa situation. Cela vaut d’ailleurs aussi bien quand il s’agit de se déplacer physiquement dans un lieu que de naviguer dans l’univers numérique.
- Emploi
Via Compétences recrute un.e animateur.trice de la plateforme collaborative
Via Compétences, le CARIF OREF Auvergne-Rhône-Alpes recherche un.e animateur.trice de la plateforme collaborative.