Conjoncture : publication de la synthèse régionale n°14
Consultez la dernière coproduction Via Compétences, France Travail et Banque de France portant sur l’évolution de l’économie, de l’emploi ainsi que du marché du travail en Auvergne-Rhône-Alpes au 1er trimestre 2024.
Publié le
31 juillet 2024
En Auvergne-Rhône-Alpes, l’économie comme l’emploi progressent modérément au 1er trimestre 2024 :
- L'économie française connaît une croissance modérée au 1er trimestre 2024. En région, l'activité dans la construction et le BTP stagne, tandis qu'elle progresse dans les services marchands.
- L’emploi salarié régional gagne +0,2% au 1er trimestre 2024. Ce trimestre encore, l'emploi public porte la croissance.
- L'emploi salarié privé reste bien orienté sur un an, malgré la chute des effectifs dans la construction et surtout des intérimaires.
- La demande d’emploi stagne en début d'année, mais repart à la hausse sur un an.
Lire la version intégrale ici !
Vous pouvez également retrouver l'ensemble de nos ressources sur la conjoncture régionale Économie-Emploi sur notre page Observatoire de la conjoncture.
Texte riche
Pour aller plus loin
- Consulter nos pages dédiées à l'observatoire de la conjoncture
- (Re)lire nos précédentes synthèses de conjoncture
Actualités
- Emploi
Via Compétences recrute un.e chargé.e de mission communication
Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, Via Compétences recherche actuellement un.e chargé.e de mission communication pour une durée de 6 mois.
- Orientation
- Politiques publiques
SPRO en Auvergne-Rhône-Alpes : quel bilan pour 2023 ?
Le Service public régional de l’orientation (SPRO) tout au long de la vie est piloté par l’État et la Région. Il participe à la mise en œuvre d’une offre globale d’accueil, d’information, de conseil et d’accompagnement auprès des citoyens en Auvergne-Rhône-Alpes.
- Orientation
Accessibilité pour tous : comment mieux inclure ?
L’accessibilité, c’est le principe qui veut que tout un chacun puisse avoir accès aux mêmes informations et services, peu importe ses capacités ou sa situation. Cela vaut d’ailleurs aussi bien quand il s’agit de se déplacer physiquement dans un lieu que de naviguer dans l’univers numérique.
- Emploi
Via Compétences recrute un.e animateur.trice de la plateforme collaborative
Via Compétences, le CARIF OREF Auvergne-Rhône-Alpes recherche un.e animateur.trice de la plateforme collaborative.